La gaufre liégeoise by Chuck's

Le secret de la gaufre liégeoise

Impossible de résister à l’odeur alléchante  de cette pâte onctueuse et vanillée qui gonfle sous la chaleur de son moule. Car cette gaufre, qui doit son goût inimitable à sa pâte levée, agrémentée de sucre perlé, est préparée à la demande. Elle peut se déguster chaude sur place, nature ou agrémentée de chocolat fondant. Elle pourra aussi, grâce à son emballage malicieux la « Waffles Box », être transportée jusqu’à la table du goûter ou trôner en dessert.

Le secret de la recette réside dans les ingrédients qui différent de nos gaufres traditionnelles. Outre les indispensables farine et lait, la recette demande de séparer les blancs des jaunes d’œufs, prévoit de la levure fraîche et non en sachet, du beurre, oui mais ramolli, de la vanille de Madagascar et bien sûr, du sucre perlé qui fait toute la différence.

La recette originale de la gaufre by Chuck’s

Transmise de génération en génération, la recette de la gaufre liégeoise made in Chuck’s est un secret à désormais partager. La préparation de ce délicieux dessert est toute simple. Pour faire goûter toute la famille, elles se gardent aussi dans une boîte hermétique ; si vous les trouvez un peu sèches, une petite astuce : glissez dans la boîte des pelures de pomme, elles garderont vos gaufres moelleuses.

Pour 6 personnes

  Farine de blé : 800 g
  Lait 1/2 écrémé : 30 cl
  Levure de boulanger : 30 g
  Œufs : 3 pièce(s)
  Sucre à la vanille : 30 g
  Beurre doux : 250 g
  Une gousse de vanille
  Sucre perlé ou en grain : 300 g

    1) Délayer la levure de boulanger fraîche dans une petite quantité de lait à température ambiante. Séparer les blancs des jaunes d’œufs et monter les blancs en une neige ferme.

    2) Faites ensuite ramollir le beurre. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients,  à l’exception du sucre perlé et des blancs d’œufs. Puis incorporer délicatement les blancs en neige au reste de la préparation.

    3) Laisser ensuite la pâte reposer et lever pendant 20 min environ, c’est le secret pour que la gaufre conserve son croustillant et sa légèreté. Lorsque la pâte a doublé de volume (c’est vraiment vrai !) incorporer le sucre perlé.

    4) Préchauffer le fer à gaufres pendant quelques minutes, puis cuire les gaufres durant 3 à 4 min.

    Et voilà ! Vos délicieuses gaufres liégeoises façon Chuck's sont prêtes à être dégustées !

    Merci à S. Cohen de jevouschouchoute.fr de nous avoir dévoilé la formidable recette Chuck's ! 

     

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés